C’est donc avec plus de 8 millions de téléchargements de la dernière version de Firefox (la 3, pour ceux qui vivent au fond des bois, sans électricité) en seulement 24h, que la communauté Mozilla (vous et moi, nous quoi!) établie un bien beau record du monde.

Je n’ai pas connaissance de quelque chose de similaire dans le monde merveilleux du logiciel (libre ou pas), et je ne vois d’ailleurs pas qui d’autre que la fondation Mozilla pourrait fédérer autant d’utilisateurs de part le monde autour d’un simple produit logiciel. Au delà de l’exploit (nous en sommes à presque 12 millions de téléchargements au moment de la rédaction de ce billet), c’est une belle preuve de confiance envers l’excellent navigateur Firefox et signe que ce dernier se démocratise de plus en plus, continuant de grappiller des parts de marché au vilain IE.

Bon, ceci étant dit, j’avoue être plutôt fier de figurer bientôt au Guinness book des records, entre la femme à barbe la plus longue du monde (la barbe, pas la femme), le recordman du lancer de petit-poids avec la bouche (craché, donc) et tout un tas de records plus ou moins barrés.

Firefox 3 - Guinness world record

#software — #  #  #

2 commentaires

Blythe dit :

Hey moi aussi je l’ai téléchargé hier mais j’ai pas eu de « merci » !! Remboursé !! ;op

Fabien dit :

Oui, normal parce que tu comptes pas, toi ;o)
Nan, je déconne, il faut aller sur le site du Download Day (lien dans l’article) pour obtenir le certificat…

Ajouter un commentaire

Return button