Je vous l’ai dit, mon truc du moment, c’est le minimalisme… Alors, en quoi ça consiste exactement ? Plutôt que de passer une heure à l’expliquer, voici un exemple simple (pour ne pas dire minimaliste, huhu).

Quelle est la différence entre ça…

… et ça?

Voila… Ca se passe de commentaire, non ? Alors, le principe de quietube, c’est juste de virer tout le superflu des sites de partage de vidéos (commentaires, vidéos similaires ou conseillées, etc…) pour se concentrer sur LA vidéo. Ca fonctionne aujourd’hui pour YouTube et Vimeo et d’autres sites seront bientôt également supportés.

Le concept est simple: vous glissez-déposez le [bookmarklet de quietube] dans votre barre de favoris et lorsque vous êtes sur une page YouTube ou Vimeo, un simple click sur le bookmarklet vous renverra sur la version minimaliste. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de la vidéo (sur fond noir ou blanc, au choix) sans distraction exterieure et même partager directement ce plaisir avec vos amis en leur donnant le short-url automatiquement généré.

#web — #  #  #  #  #

Un commentaire

Jerome dit :

Bonjour !
Je reviens sur ton très ancien billet, à toi, Ô Chantre du minimalisme, pour recueillir ton avis sur la fonctionnalité « reader », i;e. « lecteur » du nouveau Safari 5. Et de la bonne nouvelle qu’une extension existe pour la même chose sur Firefox et Chrome.
:)

Ajouter un commentaire

Return button