Put.io, service encore en beta privée, vous propose pour l’instant 50Go de stockage en ligne et 150Go de bande passante. Pourquoi de la bande passante ? Parce qu’une fois que vous y aurez déposé des fichiers (vidéos, musiques, images, etc…), Put.io vous permettra de streamer tous ces médias vers votre navigateur web, vers un player local sur votre machine (VLC par exemple) ou encore vers votre mobile.

Vous pouvez donc demander à Put.io de récupérer des torrents, des fichiers sur Rapidshare ou les uploader depuis votre disque dur. Pour bien comprendre le principe, ci-dessous, un exemple avec un torrent:

Il est également possible d’abonner Put.io à des flux RSS pour y récupérer directement les médias qui s’y trouvent. Exemple en vidéo:

Ainsi, plus besoin de conserver sur votre machine de lourdes vidéos que vous ne regarderez qu’une seule fois. Et tout cela avec des débits très important pour récupérer ces fichiers : il ne m’a fallu qu’une poignée de minutes pour récupérer 5,4Go de musique (RIAA safe) via torrents.

Pratique, Put.io converti également vos vidéos dans un format adapté à votre iPhone. Et vous permet donc d’y acceder où que vous soyez directement depuis Safari mobile, comme de tout autre appareil muni d’un navigateur. Ajoutez à cela un peu de réseau social, c’est à dire la possibilité de partager avec vos amis les fichiers que vous voulez et vous obtenez un service particulièrement efficace, parfois à la frontière de la légalité, même si le site s’engage à veiller au respect des lois.

Le service est entièrement gratuit pendant la beta, il faudra voir ce que ça coûte ensuite (on imagine facilement une offre à paliers Volumétrie/Bande passante). Pour obtenir une invitation, il faut s’inscrire ou suivre le twitter de Put.io qui propose de temps en temps des codes d’accès.

#web — #  #  #  #

Ajouter un commentaire

Return button