13 octobre 2012

The Magazine, for geeks like us

Marco Arment, le développeur d’Instapaper, va peut-être rendre votre Kiosque (aka Newsstand) sur iOS utile à quelque chose finalement. Il vient en effet de sortir The Magazine, un bi-mensuel fait, comme Marco le dit lui-même, pour ceux qui aiment la technologie au sens large et composé d’articles d’auteurs divers et talentueux.

The Magazine is for people who love technology, especially the internet, mobile, truly great personal computers, and related fields influenced by technology such as photography, publishing, music, and even coffee.

A l’instar d’Instapaper, on retrouve dans The Magazine le soucis de Marco Arment pour les interfaces épurées à l’esthétique soignée, facilitant la lecture sur iPhone et iPad. Si seulement cela pouvait inspirer les nombreux éditeurs qui se contentent de pousser des versions PDF dégueulasses de leurs magazines vers Kiosque, rendant ce dernier bien triste aux yeux de nombreux possesseurs d’iDevices et le reléguant bien souvent à la dernière page d’applications par manque d’intérêt (quand il n’est pas tout simplement caché dans un dossier). Personnellement, je vais lire The Magazine quelques mois pour soutenir l’initiative et voir si le format me plait sur la durée.

L’abonnement est à 1,99€ par mois (une édition tous les 15 jours, composée de quatre articles) accessible directement depuis l‘application disponible sur l’App Store, avec une période d’essai de 7 jours gratuite pour tout nouvel abonnement, histoire de se faire une idée du contenu. Et pour en savoir un peu plus, je vous invite à lire l’avant-propos de Marco.

#ios — #  #  #  #  #

Un commentaire

[...] Julio Ojeda-Zapata, dans la 7ème édition de The Magazine: [...]

Ajouter un commentaire

Return button