1 juillet 2012

Postweet – Édition #01

Je me lance dans une nouvelle série d’articles intitulée Postweet. Le concept caché derrière cet habile jeu de mot, vous en conviendrez, est de faire un petit mémo de toutes les news de la semaine qu’il ne fallait pas manquer, mais sous la forme d’un tweet, c’est à dire pas plus de 140 caractères par news (enfin, je m’autorise à déborder un peu de temps en temps si nécessaire, je suis chez moi ici après tout).

J’essayerai de tenir le rythme d’un Postweet par semaine, généralement publié entre le vendredi et le dimanche mais je me connais, ça se finira par 1 tous les 6 mois. C’est pour ça, vous l’aurez remarqué, que le titre c’est Édition #01 et pas Semaine #01.

Allez, c’est parti pour les news de cette semaine écoulée, très orientées Google en raison de l’événement Google I/O toujours très prolifique en annonces:

  • Apple lance une application de podcasts dédiée sur iOS, judicieusement appelée Podcasts, désormais séparée de l’appli Musique.1
  • Google Glass, les lunettes de réalité augmentée de Google disponibles pour les développeurs aux US début 2013 pour la modique somme de 1500$. Mouhahaha!
  • Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, Google annonce sa propre tablette Android format 7", la Nexus 7 (fabriquée par Asus). Prometteuse…
  • Google vient marcher sur les plates-bandes de l’Apple TV, avec le Nexus Q. Un poil cher, 299$, pour ce que ça apporte.
  • Google Drive for iOS est disponible sur l’App Store.
  • Adobe ne supportera plus Flash Player sur Android 4.1. Bon, ben, ça c’est fait.
  • Dropbox implémente une fonction Undo sur sa version web, pour annuler la dernière action. Brillant.

  1. J’ai promis un petit comparatif Instacast / Podcasts à l’ami @JeromeEnFrance. Instacast étant l’appli que j’utilise depuis de nombreux mois pour l’écoute de podcasts sur iOS. Donc, stay tuned ↩

2 commentaires

JeromeEnFrance dit :

Super idée, ce Postweet qu’on espère en effet régulier. Alors merci et comme dirait Valérie : Bon courage !

Podcast vs Instacast : je saurai te relancer.
Je posterai un j’aime-j’aime pas des deux app, mais après ton comparatif. Pour être grave influencé et tout copier !
;-)

[...] une première édition très googlesque, cette semaine est placée sous le signe des décès. Mais ceux-là, nous pouvons [...]

Ajouter un commentaire

Return button