11 novembre 2013

Xbox One

Je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas eu l’occasion de toucher à ma Xbox360 depuis plusieurs mois par manque de temps. Mais depuis quelques semaines, la Xbox One me fait de l’oeil…

Ça a commencé avec cette pub plutôt bien pensée, qui au-delà de son côté fun, distillait discrètement un petit aperçu des principales fonctionnalités de l’interface:

Puis cette semaine, une vidéo (12min) de présentation de l’interface de la Xbox One vient enfoncer le clou et démontrer que le truc fonctionne réellement. Dans cette démo live impressionnante, Yusuf Mehdi et Marc Whitten, de l’équipe Xbox chez Microsoft, nous font partager une expérience de divertissement qui vient redéfinir ce que pourrait être la console de salon de demain. 

Amusant d’ailleurs de voir qu’on pourrait tout à fait connecter la future PS4 (tout comme la Wii U) sur la Xbox One, via son entrée HDMI. La véritable plateforme de salon est alors la Xbox One, les autres consoles ne sont alors plus que de vulgaires périphériques (comme un lecteur DVD ou Blu-ray par exemple). Ouch ! Ainsi un jeu Wii U ou PS4 pourrait, par exemple, être mis en pause automatiquement lors d’un appel Skype sur la Xbox One.

Tout ceci ne fait que confirmer tout le bien que je pense de Microsoft sur le marché des consoles. Même si c’est loin d’être le plus rentable pour ce dernier, c’est en tout cas celui où il innove le plus, selon moi. Le capteur Kinect, par exemple, est l’une des technos qui m’impressionne le plus, toute catégorie high-tech confondue et d’une fiabilité inégalée. Pas surpris de le voir s’intégrer désormais dans le coeur du système.

La Xbox One sera disponible à partir du 22 novembre, au prix de 499€. Patience.

#videogames — #  #  #  #

5 commentaires

Je pense vraiment la même chose que toi , c’est assez marrant ! Je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer à la 360 pourtant la One me donne vraiment envie de l’acheter. A voir dans quelques mois comment elle évolue et surtout son prix. Ne jamais prendre une console dans les premeirs mois de sa sortie, c’est la règle que je me suis fixé ! :)

Fabien dit :

@Tanguy: Règle sage ;) Par contre, il me semble que pour le lancement, Fifa 14 est inclus dans la boite. Pas sûr que ça dure après quelques mois et encore moins si le prix baisse…

[...] J’en ai la preuve. Pas plus tard que la semaine dernière, j’écrivais ici-même au sujet du capteur Kinect de la Xbox: [...]

Pas grave, j’aime pas les jeux de foot. :p

Seb C dit :

Et alors, Xbox One ou pas Xbox One.
Elle vaut le coup ou pas?

Ajouter un commentaire

Return button